| English
WEB Nano Saclay
La "Fondation de Coopération Scientifique (FCS)", porte le projet "Campus de Paris-Saclay" auquel participent vingt-deux institutions fondatrices dont deux universités, des grandes ... Lire la suite »
Le Groupe d’Etude de la Matière Condensée (GEMaC) est une unité mixte de recherche (UMR8635) sous cotutelle de l’Université de Versailles Saint Quentin en ... Lire la suite »
L'institut d'Alembert (IDA) est une entité fédérative pluridisciplinaire dont la vocation est de mener des activités de recherche fondamentales et ... Lire la suite »
IEF
L’Institut d’Électronique Fondamentale (IEF), Unité Mixte de Recherche (UMR) de l'Université Paris Sud-11 et du CNRS, est membre du LABEX ... Lire la suite »
ICMMO
L’Institut de Chimie Moléculaire et des Matériaux d’Orsay (ICMMO) regroupe 170 permanents et 110 doctorants ou stagiaires post-doctoraux dans le cadre d’une ... Lire la suite »
ISMO
L’Institut des Sciences Moléculaires d’Orsay (ISMO - UMR 8214) est une unité de recherche créée en 2010, associée au CNRS et à ... Lire la suite »
L’Institut Galien (UMR CNRS 8612) est une unité de recherche créée en 1998, associée au CNRS, à l’Université Paris-Sud et à la ... Lire la suite »
ILV
  L’Institut Lavoisier Versailles (ILV) est l'UMR 8180 rattachée à l'Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ) et au CNRS. ... Lire la suite »
Plusieurs laboratoires de l'Institut Rayonnement Matière (IRAMIS) du CEA sont membres du LABEX NanoSaclay. "CEA-IRAMIS @ NanoChem", laboratoire composé de ... Lire la suite »
LAC
Le laboratoire Aimé Cotton, laboratoire propre du CNRS (UPR 3321) est associé à l’Université Paris Sud. Il est installée dans ses locaux actuels sur le Campus ... Lire la suite »
LCFIO/IOGS
  Le laboratoire Charles Fabry est une Unité Mixte de Recherche entre l'Institut d'Optique Graduate School et le CNRS et en partenariat avec l'Université Paris-Sud. ... Lire la suite »
EM2C
Le laboratoire d'Énergétique Moléculaire et Macroscopique, Combustion, (EM2C) est une unité propre (UPR288) du CNRS installée le campus de l'École ... Lire la suite »
Le LBPA  est une unité mixte de recherche, fruit de la collaboration entre le CNRS et l'ENS de Cachan. Il mène des études dans le domaine des interactions ... Lire la suite »
LCP
Le Laboratoire de Chimie Physique (LCP) est une Unité Mixte de Recherche interdisciplinaire (UMR 8000, CNRS - Université Paris-Sud) dépendant de l’Institut de Chimie, et ... Lire la suite »
Le Laboratoire de Photonique et de Nanostructures (LPN)  du Centre National de la Recherche Scientifique - UPR20 est membre du LABEX NanoSaclay. Le Laboratoire de Photonique et de ... Lire la suite »
Le Laboratoire de photonique quantique et moléculaire (UMR 8537) est une unité mixte de recherche du CNRS dépendant de l'INSIS et de l'Ecole normale supérieure de ... Lire la suite »
LPMC - UMR 7643
Le Laboratoire de Physique de la Matière Condensée est une une mixte sous tutelle de l'Ecole Polytechnique et du CNRS. Chimistes et physiciens du laboratoire travaillent dans deux ... Lire la suite »
LPICM - UMR 7647
Le Laboratoire de Physique des Interfaces et des Couches Minces, (LPICM) a une double tutelle, l'Ecole Polytechnique et le CNRS. Le laboratoire fût crée en 1986 et il ... Lire la suite »
LPS - UMR 8502
Le Laboratoire de Physique des Solides est un laboratoire de recherche fondamentale créé à la rentrée universitaire 1959 sur le campus d’Orsay. Il est depuis 1966 ... Lire la suite »
Le Laboratoire de vectorologie et thérapeutiques anticancéreuses est une unité mixte de recherche Université Paris-Sud et CNRS (UMR 8203). Ses objectifs sont la ... Lire la suite »
LSI
Le Laboratoire des Solides Irradiés, est une unité mixte de recherche du CEA, du CNRS et de l'Ecole Polytechnique. Il compte environ 100 personnes (permanents et non ... Lire la suite »
Le Laboratoire de génie électrique de Paris (LGEP-UMR 8507), qui a pris ce nom en 1968, est devenu, au 1er janvier 2015, le Laboratoire Génie électrique et ... Lire la suite »
MSSMat
Le laboratoire MSSMat est l'UMR 8579 sous tutelle de l'Ecole Centrale et du CNRS. Il mène ses activités dans deux champs disciplinaires, la mécanique numérique des ... Lire la suite »
SPMS - UMR 8580
Le Laboratoire Structures, Propriétés et Modélisation des Solides est une unité mixte CNRS- Ecole Centrale, créé en janvier 1999. Quatre thèmes de ... Lire la suite »
Département Optique Théorique et Appliquée  (DOTA)   Missions Développement et maîtrise des chaînes optiques, depuis la source ... Lire la suite »
Synchrotron SOLEIL, inauguré le Décembre 18, 2006, rassemble l'ensemble de la communauté scientifique française et internationale. Il a fallu cinq ans pour porter cet ... Lire la suite »
UMPhy
L'unité Mixte de Physique CNRS/Thalès (UMPhy), céée en 1995, est un laboratoire mixte (UMR 137) entre le CNRS et la société Thalès (Thomson-CSF ... Lire la suite »

 

Retour en haut