WEB Nano Saclay
Institut de Chimie Moléculaire et des Matériaux d'Orsay
ICMMO logo_tutelle 

L’Institut de Chimie Moléculaire et des Matériaux d’Orsay (ICMMO) regroupe 170 permanents et 110 doctorants ou stagiaires post-doctoraux dans le cadre d’une structure au cœur de la Faculté des Sciences d’Orsay de l’Université Paris-Sud. Cet Institut est étroitement lié au CNRS comme Unité Mixte de Recherche CNRS-Université. C’est une des plus importantes structures universitaires de recherche en Chimie en France.

L’Institut est formé de neuf Equipes Scientifiques indépendantes scientifiquement et financièrement et d’une Equipe de Services Communs composée de Services Administratifs et Généraux et d’une Plateforme Technique. Les Services Administratifs et Généraux couvrent toutes les activités nécessaires à la gestion de la recherche (Service du Personnel, Achats, Gestion Financière, Communication, Hygiène et Sécurité, Travaux…). Dans leur Equipe, les chercheurs recoivent également une aide pour la gestion.

La Plateforme Technique met à la disposition des chercheurs, des ingénieurs performant responsables des instruments les plus modernes, ainsi qu’un Service Informatique et un Atelier de Mécanique de Précision. Environ 70 IATOS et ITA sont au service de la recherche dans les Services Communs et les Laboratoires.

 


Site WEB de l'ICMMO.

 

 

Maj : 18/07/2012 (19)

Faits marquants
16 octobre 2014
L’assemblage bidimensionnel de molécules de propriétés électroniques modulables en architectures organisées et contrôlées est un des défis ... Lire la suite »
31 mai 2014
Le graphène pourrait être un des éléments de base pour conduire l’électronique du futur grâce à son ultra haute mobilité de charge et sa ... Lire la suite »
Publications HAL
Thèses
Vous devez préciser le champ "id_ast" pour dans la table des unités.
Stages

Vous devez préciser l'id_ast dans la table des unités.

Images
Institut de Chimie Moléculaire et des Matériaux d\'Orsay
Dopage réversible de transfert de charge dans le graphène
Ciselage bidimensionnel de nanoarchitectures moléculaires
CYTER
Col-Nano
Photomag@neutrons
Synaca
Wall-Co
TransNanosheet
     

 

Retour en haut