| English
WEB Nano Saclay
Appel à Projets "Recherche" 2022 du LABEX NanoSaclay  

Le LabEx NanoSaclay a ouvert son appel à projet Recherche 2022 le 14 octobre 2021. Il est doté d'une enveloppe de 400 K€.
Les projets doivent associer au moins deux équipes de NanoSaclay issues de deux laboratoires différents. 

Deux nouveautés cette année (voir détails dans la lettre de cadrage) :

  • Afin de permettre de nouvelles synergies entre des équipes possédant des expertises et savoir-faire complémentaires, les LabEx Charmmmat et NanoSaclay ont décidé de mettre en commun une enveloppe budgétaire de façon à permettre des partenariats mixtes impliquant une équipe du LabEx Charmmmat et une équipe du LabEx NanoSaclay, de deux laboratoires différents. 
  • Nous envisageons de distribuer quelques enveloppes « coup de pouce » (petits équipements, gratifications de stage, au maximum 10 k€ par projet) afin de permettre de premières validations / démonstrations de principe dans le cas d’études en phase très exploratoire (fiche de demande spécifique). 

Calendrier :

  • Ouverture de l'appel le 14 octobre 2021
  • Envoi de vos dossiers de demande par mail à Marie-Astrid Cavrois-Desmier avec demande d'accusé de réception (ainsqu'à Hélène Amy pour les projets mixtes avec CHARMMMAT). Une réponse vous confirmant la bonne réception vous sera envoyée. 
  • Clôture de l'appel le 13 décembre 2021 à 12h
  • Décision d'attributions courant mars 2022

Evaluation et décision :
Les projets déposés seront évalués par un jury d’experts extérieurs au LabEx, hors communauté Paris-Saclay. La décision finale de classement et financement des projets sera prise par le CoPil du LabEx, sur la base des expertises extérieures.

Documents utiles :

M. Cavrois-desmier, dépêche du 30/11/2021

 

Retour en haut