| English
WEB Nano Saclay
Ecole thématique "L’excitonique pour les applications photoniques", 16-27 avril 2018   

Une école thématique intitulée "Excitons for Photonic Applications" et soutenue par le LabEx NanoSaclay se tiendra du 16 au 27 avril 2018, à l'école de physique des Houches (Alpes).

Il s’agit de la première école thématique à aborder les fondamentaux de l’électronique organique en les mettant en regard avec les propriétés de nouveaux matériaux hybrides telles que les pérovskites. Alors que l'électronique et la photonique organique sont en mutation en s'ouvrant vers d'autres matériaux, il s'agit de faire le point et de revenir aux fondamentaux.

Les 16 orateurs et oratrices sont des spécialistes de renommée internationale, parmi lesquels Mark Fox, connu pour son ouvrage de référence sur les propriétés optiques des solides, Chihaya Adachi, initiateur de la "révolution" TADF dans le monde des OLEDs, ou encore Jérôme Cornil, Thuc-Quyen Nguyen, etc., garantissant un très haut niveau scientifique à l’école.

L'audience visée sera la jeune chercheur (en thèse ou post-doctorat). Les chercheurs confirmés mais novices du domaine du photovoltaïque, ou ceux souhaitant enlargir leurs connaissances en nanoscience et nanotechnologies sont aussi les bienvenus.

Plus d'informations et candidatures: site dédié

Inscriptions avant le 22 février 2018 (58 participants maximum)

 

 

 

 
L. Krzaczkowski, dépêche du 01/02/2018

 

Retour en haut