| English
WEB Nano Saclay
11/07/2017 - Recrutement d'un(e) post-doctorant(e) chimie analytique et miniaturisation, 24 mois   

Recrutement d'un(e) post-doctorant(e) chimie analytique et miniaturisation, pour une période de 24 mois. Offre proposée par la faculté de pharmacie de Châtenay Malabry et le CEA de Saclay.

Résumé: La miniaturisation des étapes analytiques communément effectuées en laboratoire permet de réaliser des analyses rapides et sensibles de composés en très faible quantité dans des matrices complexes, ainsi que des réplicats expérimentaux à partir d’échantillons dont les volumes sont très restreints, à l’instar de certains échantillons biologiques. L'objectif de ce projet est de développer un microsystème intégrant un module dédié à la capture selon le mode IMAC (Immobilized Metal Affinity Chromatography), de protéines liant sélectivement l’uranium (U) dans une lignée cellulaire neuronale humaine en culture, puis de les identifier.

Ce projet sera mené en collaboration entre trois laboratoires. Le candidat devra avoir un doctorat dans le domaine de la chimie analytique, avec une forte expérience dans le développement de microsystèmes et si possible en synthèse photochimique in situ de monolithes. Une expérience en biochimie sera un plus.

Offre détaillée

Contact NanoSaclay: , PNAS, Institut Galien Paris Sud, Université Paris Sud

 
L. Krzaczkowski, dépêche du 11/07/2017

 

Retour en haut